Les revêtements sont mis en oeuvre sur un réseau horizontal de lisses d'aluminium, elles-mêmes vissées sur une ossature principale réalisée en chevrons bois ou profilés métalliques. Une isolation thermique complémentaire est, le plus souvent, disposée sur la structure porteuse derrière et / ou entre chevrons ; elle est ventilée par la lame d'air ménagée entre l'isolant et la face arrière des plaques.
Le bardage est applicable à des parois planes et verticales sur support neuf ou déjà en service.
Le parement est en grès cérame de 10 mm d'épaisseur nominale, au format selon calepinage et fabrication. Ces éléments de parement sont maintenus en rive par l'intermédiaire d'attaches V-Clip enfoncées dans la rainure, accrochées sur un rail aluminium spécifique au procédé et adaptées au cas par cas, notamment en zone sismique. Le poids propre à reprendre par l'ossature primaire est de 30 Kg / m2.
Le joint horizontal entre éléments de parement est 8 mm, ce qui permet le démontage et le remplacement à l'identique de tout élément de parement indépendamment des éléments adjacents.
Ce joint peut également faire 2 cm en utilisant un rail horizontal particulier. La dimension du joint vertical peut varier de 2 mm à plus.
Le système Composite Résine est un bardage rapporté dont la
peau est réalisée en plaques moulées de mortier de résine
méthacrylique. La pose s'effectue en disposition horizontale
avec des joints verticaux continus ou discontinus.
Ses dimensions
maximales de 1 800 mm horizontal par 800 mm vertical
pour un poids de 30 kg du m2 en 13 mm d'épaisseur lui
permettent un calepinage aisé des façades.